Un article très intéressant de Wired pose une question en forme de provocation : Et si la consultation des médias sociaux au travail nous rendait plus productifs? Il est de notoriété publique que les médias sociaux au travail ce n’est pas…
Lire la suiteDifficile en ce moment de trouver l’inspiration pour écrire sur des thèmes professionnels. Ma timeline Twitter me propose bien quelques sujets que je pourrais développer, mais ces idées me paraissent bien ternes comparées aux émotions que m’apporte le suivi des…
Lire la suitePeut-être que les marques, lorsqu’elles envisagent des actions communautaires, devraient les planifier en pensant à cette magnifique citation. Est-ce que recruter 50000 nouveaux fans va aider la communauté à vivre sur le long terme? Est-ce que les concours pour faire…
Lire la suiteLa grande révolution du XXème siècle a été l’émergence de la société de consommation de biens matériels. Le siècle a été une grande course en avant pour permettre au plus grand nombre de consommer des biens matériels, de moins en…
Lire la suiteUne petite réflexion que je me suis faite suite à cet article de Libération. Depuis quelques années (depuis le refus des USA de ratifier le traité de Kyoto en fait), un proche me répète souvent que les USA attendent d’être prêts techniquement…
Lire la suiteD’habitude si les buzz qu’on trouve sur le net me font parfois sourire, j’ai rarement envie de pourrir les boîtes email de mes amis avec. Mais les deux vidéos qui vont suivre sont vraiment géniales. Pour résumer c’est tout d’abord…
Lire la suiteJe répète c’est pas des coups de feux c’est les fusils lacrymo et on a pas peur !!!! – MajdiKhan, sur Twitter On avait déjà les reportages pour nous faire vivre les situations de crise. On avait également le live-twitting pour…
Lire la suiteEn plus de l’environnement, de l’expertise et de la facilité naturelle d’une personne à être créative, la motivation joue un rôle essentiel dans le processus de créativité. On peut distinguer deux types de motivation qui entrent en jeu dans ce…
Lire la suitePour être créatif, il faut une bonne dose de connaissances Ces connaissances permettent plusieurs choses : Connaitre l’existant. Pour trouver une idée innovante, il faut connaitre ce qui existe, sinon on passe son temps et son énergie à réinventer la…
Lire la suite« People don’t buy what they need. They buy what they want. » Cette phrase de Seth Godin ma inspiré la réflexion suivante: Et si on se trompait de cible en travaillant les besoins des consommateurs? Le marketing 2.0 a mis en avant une tendance que…
Lire la suite