Marketing

Embaucher son community manager

« Just because you don’t understand social media doesn’t mean you should forfeit all common sense and hire your niece, nephew, or any other other recent college grad (say, your best friend’s sister-in-law’s kid) because « they’re really good on Facebook. » » –…

Lire la suite

La mesure par l’objectif

Je radote sans doute un peu, mais il est important que le message passe bien : le seul moyen efficace de mesurer le résultat d’une action marketing ou d’une stratégie marketing est de mesurer par l’objectif. C’est vrai à la fois…

Lire la suite

Street marketing à destination des touristes

Une petite idée que j’ai eu dernièrement en voyant un groupe de touristes : Pourquoi ne pas utiliser les photos de vacances des touristes pour communiquer presque gratuitement? Le principe est simple : habillez quelqu’un comme la mascotte de votre…

Lire la suite

La maison du webmarketing

Un petit article pour vous présenter une illustration bien pratique pour nous, les webmarketeurs (oui, comme Mennen) : Cette illustration est un excellent pense-bête au moment de mettre en place une stratégie de communication en ligne (ou de lancer un…

Lire la suite

La transparence : est-ce que ça paie ?

Une idée de sujet qui m’est venue à l’esprit à force de voir des preuves de transparence sur Internet. Même si les entreprises ne prennent pas toujours la peine d’être transparentes d’elles même, il semble qu’elles aient intégré le fait…

Lire la suite

Magazines interactifs : intéressant pour les éditeurs, mais aussi pour les annonceurs

Une très bonne initiative du magazine de snowboard Onboard pour profiter d’Internet en support de son édition papier. Le magazine a lancé une version en ligne gratuite (je suis un peu à la bourre, ils en sont déjà au numéro…

Lire la suite

Trimgel : une communication « straight to the point »

Trimgel commercialise un gel et des gélules pour maigrir rapidement. Et visiblement, la consigne qu’ils ont donné à leur agence était tout simplement de maximiser le ROI. Est-ce que ce n’est finalement pas ce que recherche toute entreprise ? Le…

Lire la suite

Services d’abonnements à des biens de consommation

Les services d’abonnement ne sont pas quelque chose de nouveau. Ce qui est un peu plus nouveau, c’est la diversité des produits que l’on peut avoir en abonnement : brosses à dent, t-shirts et maintenant des rasoirs, avec la marque Wilkinson. Si ce type de…

Lire la suite

Zaoza : c’est l’arnaque ou bien ?

J’aurais presque pu titrer ce billet comme ma réaction à la dernière pub Sony: « Tout ça pour ça? » J’imagine que vous avez entendu parler du bouche à oreille créé autour de la plateforme de Vivendi avec le magicien. Ce magicien était…

Lire la suite

Marketing interactif et difficultés économiques

La période est économiquement difficile pour de nombreuses marques. En période de crise, celles-ci ont tendance à rogner sur les budgets qui leur semblent les moins stratégiques, et ce sont les budgets marketing et communications qui sont les premiers touchés….

Lire la suite

Plan du site