Marketing

La construction de la marque par les interactions : l’exemple de Burger King

« The top brand in the world belongs to a player, Google, that…uhhh…doesn’t advertise. » – Umair Haque, The shriking advantage of brands La construction de la marque ne se fait plus par la publicité, elle se fait par l’interaction. Par l’interaction avec…

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L’acte d’achat

« Foot traffic to stores in November and December plunged from 38 billion in 2010 to 17 billion in 2013. « But retail sales for that same period increased from $681 to $783 billion. – Think with Google, Holiday Is (Almost) Here: 5…

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Le rôle du digital dans la consumer journey

« Ninety percent of our customers start their journey online but buy in-store. » – Scott Zalaznik, Sprint’s vice president of digital, The 3 new realities of local shopping L’un des points clés dans le marketing de nos jours est de comprendre quelle…

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Nike + : une communauté qui marche

Si on entend souvent parler de communautés en ligne lancées par des marques, il n’est pas toujours facile d’obtenir des données factuelles sur les résultats de celles-ci. Le blog Go Big Always nous apporte la réponse en ce qui concerne la communauté créée autour…

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Marketing 2.0 et feedbacks 2.0

Je crois que je deviens un blogueur influent (non, je rigole) : Cédric, qui bosse pour Feedback2.0 m’a demandé si je pouvais parler de la nouvelle plateforme de dialogue entre Cofidis et ses clients qu’ils ont mis en place. Si je ne suis…

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Le community management au Maroc

Même si je travaille principalement en France, au sein de l’agence Big Youth, je garde un œil attentif sur le développement du community management au Maroc. Il y a encore quelques mois, c’est un sujet qui était très loin des…

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La « crédibilité » du community manager externe

Parmi les partisans du community manager externe, l’un des arguments les plus souvent avancés est le fait que le community manager externe serait plus crédible que celui qui travaille en interne. Son externalisation le rendrait plus objectif, plus honnête dans…

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Embaucher son community manager

« Just because you don’t understand social media doesn’t mean you should forfeit all common sense and hire your niece, nephew, or any other other recent college grad (say, your best friend’s sister-in-law’s kid) because « they’re really good on Facebook. » » –…

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La mesure par l’objectif

Je radote sans doute un peu, mais il est important que le message passe bien : le seul moyen efficace de mesurer le résultat d’une action marketing ou d’une stratégie marketing est de mesurer par l’objectif. C’est vrai à la fois…

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Street marketing à destination des touristes

Une petite idée que j’ai eu dernièrement en voyant un groupe de touristes : Pourquoi ne pas utiliser les photos de vacances des touristes pour communiquer presque gratuitement? Le principe est simple : habillez quelqu’un comme la mascotte de votre…

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