Marketing
La maison du webmarketing
Un petit article pour vous présenter une illustration bien pratique pour nous, les webmarketeurs (oui, comme Mennen) : Cette illustration est un excellent pense-bête au moment de mettre en place une stratégie de communication en ligne (ou de lancer un…
Lire la suiteLa transparence : est-ce que ça paie ?
Une idée de sujet qui m’est venue à l’esprit à force de voir des preuves de transparence sur Internet. Même si les entreprises ne prennent pas toujours la peine d’être transparentes d’elles même, il semble qu’elles aient intégré le fait…
Lire la suiteMagazines interactifs : intéressant pour les éditeurs, mais aussi pour les annonceurs
Une très bonne initiative du magazine de snowboard Onboard pour profiter d’Internet en support de son édition papier. Le magazine a lancé une version en ligne gratuite (je suis un peu à la bourre, ils en sont déjà au numéro…
Lire la suiteTrimgel : une communication « straight to the point »
Trimgel commercialise un gel et des gélules pour maigrir rapidement. Et visiblement, la consigne qu’ils ont donné à leur agence était tout simplement de maximiser le ROI. Est-ce que ce n’est finalement pas ce que recherche toute entreprise ? Le…
Lire la suiteServices d’abonnements à des biens de consommation
Les services d’abonnement ne sont pas quelque chose de nouveau. Ce qui est un peu plus nouveau, c’est la diversité des produits que l’on peut avoir en abonnement : brosses à dent, t-shirts et maintenant des rasoirs, avec la marque Wilkinson. Si ce type de…
Lire la suiteZaoza : c’est l’arnaque ou bien ?
J’aurais presque pu titrer ce billet comme ma réaction à la dernière pub Sony: « Tout ça pour ça? » J’imagine que vous avez entendu parler du bouche à oreille créé autour de la plateforme de Vivendi avec le magicien. Ce magicien était…
Lire la suiteMarketing interactif et difficultés économiques
La période est économiquement difficile pour de nombreuses marques. En période de crise, celles-ci ont tendance à rogner sur les budgets qui leur semblent les moins stratégiques, et ce sont les budgets marketing et communications qui sont les premiers touchés….
Lire la suitePour 2009 : encore plus d’avantages exclusifs pour fidéliser
Trendwatching.com vient de sortir son rapport pour Octobre. Ils commencent à étudier les tendances qui devraient se développer en 2009. Selon eux, l’une des grosses tendances sera l’offre par les marques d’avantages exclusifs à leurs meilleurs clients. En ces temps économiquement…
Lire la suiteAprès la crise : le retour des micro-stratégies ?
David Armano décrit un principe intéressant dans cet article : la micro-stratégie. C’est un concept qui mérite qu’on s’y intéresse, particulièrement à la sortie d’une crise telle celle que nous avons vécue, qui aura sans aucun doute un impact fort sur les…
Lire la suiteLe retour du marketing offensif
Dans ce billet, je présentais les attaques contre la concurrence comme une pratique en fin de vie et sans grand intérêt. Pourtant, l’actualité récente tend à me contredire. Pendant qu’Apple et Microsoft continuent à se tirer dans les pattes par publicité interposées,…
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