Marketing
Pour 2009 : encore plus d’avantages exclusifs pour fidéliser
Trendwatching.com vient de sortir son rapport pour Octobre. Ils commencent à étudier les tendances qui devraient se développer en 2009. Selon eux, l’une des grosses tendances sera l’offre par les marques d’avantages exclusifs à leurs meilleurs clients. En ces temps économiquement…
Lire la suiteAprès la crise : le retour des micro-stratégies ?
David Armano décrit un principe intéressant dans cet article : la micro-stratégie. C’est un concept qui mérite qu’on s’y intéresse, particulièrement à la sortie d’une crise telle celle que nous avons vécue, qui aura sans aucun doute un impact fort sur les…
Lire la suiteLe retour du marketing offensif
Dans ce billet, je présentais les attaques contre la concurrence comme une pratique en fin de vie et sans grand intérêt. Pourtant, l’actualité récente tend à me contredire. Pendant qu’Apple et Microsoft continuent à se tirer dans les pattes par publicité interposées,…
Lire la suiteLa science du détail
Le développement d’une marque nécessite une attention extrême aux moindres détails. Les maniaques sont les bienvenus! En effet, que l’on travaille chez l’annonceur ou en agence, notre vision de la marque sur laquelle on travaille est « macro », très large. Globalement,…
Lire la suiteDécliner un positionnement par le storytelling : Stella Artois
Le dernier spot de le marque de bière Stella Artois est vraiment sympa (n’hésitez pas à cliquer sur « HQ » pour l’avoir en haute résolution. Stella Artois a su magnifiquement décliner son positionnement de bière de tradition à travers plusieurs supports….
Lire la suiteLa fin de la segmentation par la CSP ?
Une idée intéressante émise dans le « Manuel de survie », campagne lancée par Fullsix à destination des dirigeants marketing qui vise à les aider à surmonter la crise. Cette campagne est d’ailleurs excellente : avec un blog et un manuel édité en pdf,…
Lire la suiteBelle campagne pour la fondation Abbé Pierre
Très belle campagne contre le logement indigne par la fondation Abbé Pierre, avec BDDP & Fils La campagne se compose d’affichage en 4*3 et utilise le support de façon très créative : les 4*3 ont une surface de 12 m², et de…
Lire la suiteLa to-do-list 2009 du emarketer
Que devront faire les responsables marketing et responsables des marques en 2009 sur Internet? Quelques points qui découlent principalement de la crise que nous vivons. L’un des points intéressants des crises quelles qu’elles soient est qu’elles font bouger les lignes….
Lire la suiteLe bouclier de message personnel
Darwin ne renierait pas cette théorie développée par Ogilvy : surexposés aux messages publicitaires, les gens se sont adaptés pour se protéger. Ils ne sont maintenant plus aussi sensibles aux interruptions marketing et il est du coup beaucoup plus complexe…
Lire la suiteEngagement et fidélisation des consommateurs
Encore une très bonne étude made in Forrester. Celle ci fait un point sur ce qu’est l’engagement entre un consommateur et une marque. En effet, chaque consommateur fidélisé est différent. Chaque consommateur fidélisé attend des choses différentes de la marque….
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