Marketing
Décliner un positionnement par le storytelling : Stella Artois
Le dernier spot de le marque de bière Stella Artois est vraiment sympa (n’hésitez pas à cliquer sur « HQ » pour l’avoir en haute résolution. Stella Artois a su magnifiquement décliner son positionnement de bière de tradition à travers plusieurs supports….
Lire la suiteLa fin de la segmentation par la CSP ?
Une idée intéressante émise dans le « Manuel de survie », campagne lancée par Fullsix à destination des dirigeants marketing qui vise à les aider à surmonter la crise. Cette campagne est d’ailleurs excellente : avec un blog et un manuel édité en pdf,…
Lire la suiteBelle campagne pour la fondation Abbé Pierre
Très belle campagne contre le logement indigne par la fondation Abbé Pierre, avec BDDP & Fils La campagne se compose d’affichage en 4*3 et utilise le support de façon très créative : les 4*3 ont une surface de 12 m², et de…
Lire la suiteLa to-do-list 2009 du emarketer
Que devront faire les responsables marketing et responsables des marques en 2009 sur Internet? Quelques points qui découlent principalement de la crise que nous vivons. L’un des points intéressants des crises quelles qu’elles soient est qu’elles font bouger les lignes….
Lire la suiteLe bouclier de message personnel
Darwin ne renierait pas cette théorie développée par Ogilvy : surexposés aux messages publicitaires, les gens se sont adaptés pour se protéger. Ils ne sont maintenant plus aussi sensibles aux interruptions marketing et il est du coup beaucoup plus complexe…
Lire la suiteEngagement et fidélisation des consommateurs
Encore une très bonne étude made in Forrester. Celle ci fait un point sur ce qu’est l’engagement entre un consommateur et une marque. En effet, chaque consommateur fidélisé est différent. Chaque consommateur fidélisé attend des choses différentes de la marque….
Lire la suitePropos sur l’exclusivité
En permettant une meilleure segmentation des cibles, les nouveaux outils du marketing rendent le concept d’exclusivité fort intéressant. C’est d’ailleurs selon moi l’un des moyens de fidélisation les plus efficaces. Les consommateurs veulent se sentir important aux yeux de la…
Lire la suiteEt si l’on pouvait choisir comment consommer la publicité ?
Après Facebook qui permet aux utilisateurs de noter les publicités, Hulu.com, la plateforme de vidéos en ligne offre la possibilité à ses visiteurs de choisir la façon dont sera affichée la publicité. Un nouveau domaine pour le User Generated Content, en…
Lire la suiteFaites des publicités recyclables !
A l’heure du crowdsourcing, du buzz marketing et des réseaux sociaux, l’une des forces de la publicité pourrait être sa capacité à être recyclable. Cela ne signifie pas que la publicité doit être respectueuse de l’environnement, mais plutôt qu’elle soit…
Lire la suiteUn élément clé pour comprendre le buzz : l’attention
Les éléments nécessaires au lancement d’un buzz efficace sont extrêmement complexes. On a tendance à dire qu’il faut prendre appui sur les influenceurs. C’est vrai que c’est un bon début : en plus de l’audience importante, ce qui qualifie l’influenceur…
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