Marketing

Longues campagnes ou micro-interactions ?

La façon dont les gens consomment l’information, qu’elle soit commerciale ou non, évolue. C’est vrai pour la politique, pour les actualités, pour les campagnes marketing… Les informations se succèdent de plus en plus rapidement et ont une durée de vie…

Lire la suite

Quote : Le nouveau consommateur

« If old consumers were assumed to be passive, then new consumers are active. If old consumers were predictable and stayed where you told them, then new consumers are migratory, showing a declining loyalty to networks or media. If old consumers…

Lire la suite

Parler moins, agir plus

“The marketing department used to be in charge of talking. Ads are talking. Flyers are talking. Billboards are talking. Now, of course, marketing can’t talk so much, because people can’t be easily forced to listen.” Comme souvent, la pensée quotidienne de Seth…

Lire la suite

La peur de la coquille vide

La dématérialisation de la consommation a entraîné une nouvelle inquiétude chez les consommateurs: la peur de la coquille vide. Lorsqu’un consommateur achète un bien ou service dématérialisé ou acheté sur Internet, l’absence de contact humain avec le vendeur peut entraîner…

Lire la suite

Les besoins des consommateurs sur les médias sociaux

L’infographie suivante souligne avec humour que la fameuse Pyramide de Maslow peut être utile dans de nombreux domaines*. S’intéresser aux besoins et motivations des gens est essentiel, même dans des situations extra-professionnelles d’ailleurs. Dans les médias sociaux, ou l’apport de valeur est…

Lire la suite

Médias sociaux et processus d’achat

Une récente étude de Comscore aux Etats-Unis a montré que 48% des cyberacheteurs ont utilisé à la fois les moteurs de recherche et les médias sociaux pour se renseigner avant d’acheter. Dans les deux cas, la réputation de la marque et…

Lire la suite

Nike True City, la vision de Nike sur le geomarketing

Avec toujours la même volonté d’aller plus loin dans le lifestyle et l’expérience, Nike lance True City. Nike True City est une application iPhone, visiblement très bien réalisée, qui permet à la communauté de partager les meilleurs lieux de chaque ville…

Lire la suite

Accueil La crise de la quarantaine des agences

« There are lots of tough questions companies must confront in dealing with a consumer who’s more engaged, more informed and more concerned with social issues than ever before. Among those questions: What does the company stand for? What does it…

Lire la suite

Société de consommation 2.0

La grande révolution du XXème siècle a été l’émergence de la société de consommation de biens matériels. Le siècle a été une grande course en avant pour permettre au plus grand nombre de consommer des biens matériels, de moins en…

Lire la suite

Pourquoi Facebook change le marketing produit en profondeur ?

« Most marketers are used to understanding their customers via powerpoint presentations and reams of data that analyze brand preferences and purchasing patterns not to mention actual after the fact sales data. […] With Facebook, one of the simplest but most…

Lire la suite

Plan du site