Marketing
Accueil La crise de la quarantaine des agences
« There are lots of tough questions companies must confront in dealing with a consumer who’s more engaged, more informed and more concerned with social issues than ever before. Among those questions: What does the company stand for? What does it…
Lire la suiteSociété de consommation 2.0
La grande révolution du XXème siècle a été l’émergence de la société de consommation de biens matériels. Le siècle a été une grande course en avant pour permettre au plus grand nombre de consommer des biens matériels, de moins en…
Lire la suitePourquoi Facebook change le marketing produit en profondeur ?
« Most marketers are used to understanding their customers via powerpoint presentations and reams of data that analyze brand preferences and purchasing patterns not to mention actual after the fact sales data. […] With Facebook, one of the simplest but most…
Lire la suiteLa CSP joue-t-elle un rôle dans les motivations des consommateurs ?
« Luxury marketers take note, according to a February 2011 Affluence Collaborative survey, wealthy internet users connect with brands on social networks for significantly different reasons than the general population. The social networks they use to do so are different, too….
Lire la suiteFaut-il encore penser avec des cibles à l’heure des communautés ?
Le mot que l’on retrouve le plus souvent dans toutes les écoles du marketing est celui de « cible ». Le vocabulaire du parfait marketer, qui semblait immuable, ayant pourtant été remis en cause ces derniers temps par l’irréversible percée des médias…
Lire la suiteEt si les micro-interactions aidaient les marques à se concentrer sur l’essentiel ?
Avec le développement des micro-interactions, les marques ne peuvent plus passer autant de temps à valider le moindre aspect « image » avant de prendre la parole. Il ne s’agit pas de bâcler contenus et accroches, mais il est impossible d’apporter autant…
Lire la suiteQui peut se permettre d’avoir un positionnement complexe ?
Avec de nombreuses études qui nous montrent depuis longtemps la saturation des consommateurs en stimuli publicitaires, la cohérence des différentes actions de communication avec un positionnement simple et impactant semble être de rigueur. En effet, il y a peu d’attention…
Lire la suiteLes ingrédients d’une bonne campagne virale
Le blog Trendwatch Daily a écris un article intéressant sur les ingrédients qui font une bonne campagne virale: Know the consumer : Il y a deux raisons qui font qu’il faut absolument bien connaître son consommateur. La première est qu’il faut connaître les relais…
Lire la suiteTendance au vert : les marques prennent des risques
Accompagnant la tendance actuelle pour le développement durable et l’écologie, de nombreuses marques vantent leurs qualités dans ces domaines. A tord ou à raison, mais ce n’est pas sur ce point que je souhaite réagir. Ce qui me fait réagir,…
Lire la suiteEst-ce que tu passerais le message à ton meilleur pote ?
La crise a fait des ravages, personne ne peut le nier. Par contre je n’aurais jamais imaginé qu’elle aurait pu avoir un tel impact sur la créativité publicitaire. C’est un peu comme si les entreprises s’étaient tellement focalisées sur le…
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