Marketing
Les ingrédients d’une bonne campagne virale
Le blog Trendwatch Daily a écris un article intéressant sur les ingrédients qui font une bonne campagne virale: Know the consumer : Il y a deux raisons qui font qu’il faut absolument bien connaître son consommateur. La première est qu’il faut connaître les relais…
Lire la suiteTendance au vert : les marques prennent des risques
Accompagnant la tendance actuelle pour le développement durable et l’écologie, de nombreuses marques vantent leurs qualités dans ces domaines. A tord ou à raison, mais ce n’est pas sur ce point que je souhaite réagir. Ce qui me fait réagir,…
Lire la suiteEst-ce que tu passerais le message à ton meilleur pote ?
La crise a fait des ravages, personne ne peut le nier. Par contre je n’aurais jamais imaginé qu’elle aurait pu avoir un tel impact sur la créativité publicitaire. C’est un peu comme si les entreprises s’étaient tellement focalisées sur le…
Lire la suiteEt si les consommateurs se trompaient ?
Je parle très souvent des nouveaux outils qui permettent aux marques de connaitre précisément les motivations des consommateurs pour leur offrir un produit adapté. Mais si les consommateurs avaient tord? Ce ne serait pas la première fois que l’on verrai…
Lire la suiteQuelle taille de gamme pour réussir ?
Au départ était le Fordisme et cette célèbre phrase de Henry Ford : «Les gens peuvent choisir n’importe quelle couleur pour la Ford T, du moment que c’est noir.» Pour reprendre un article précédent, les besoins à combler étaient tellement grands…
Lire la suiteLes 5 raisons pour lesquelles la publicité en ligne ne peut pas disparaître…
…du moins, pas tout de suite… Décidément, Techcrunch m’inspire beaucoup ces temps-ci. Après un billet sur les choix à faire en termes de management de la communauté, c’est un billet sur le futur de la publicité en ligne qui me fait réagir….
Lire la suiteInvestissements financiers vs micro-interactions
L’arrivée des réseaux sociaux pose des problèmes nouveaux en gestion de l’entreprise. Jusqu’à présent, le management stratégique passait en priorité par des investissements dans les secteurs de l’entreprise que l’on souhaitait améliorer ou développer. Pour améliorer la production, on augmentait…
Lire la suiteQuand utiliser le crowdsourcing?
Lors de la conception d’un produit ou d’un service, il revient à l’entreprise de placer le curseur entre laisser la main aux consommateurs ou tout concevoir en interne. L’entreprise peut choisir de ne prendre en compte que l’avis de ses…
Lire la suiteLe timing
Comme déjà discuté dans cet article, les marketeurs se concentrent de plus en plus sur l’attention du consommateur. Cette attention est précieuse, car étant submergés d’informations, nous devenons très sélectifs lorsque nous décidons de nous intéresser à un message. Mais l’attention…
Lire la suiteFaites de vos clients des gens bien
On le sait, les clients d’une marque sont essentiels pour son image. La raison est simple : on achète pour l’usage que l’on va faire du produit/service, mais aussi pour le sentiment d’appartenance que l’on va ressentir en faisant cet…
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