Les enseignes lumineuses attirent l’attention et renforcent la notoriété d’une entreprise. Grâce à leur visibilité, elles permettent de gagner en popularité et de marquer les esprits. Le rôle des enseignes publicitaires dans le renforcement de l’identité visuelle est indéniable. Une…
Lire la suiteDénicher un bon nom pour sa marque d’entreprise, de site web ou encore de produit paraît parfois un peu difficile. En fait, trouver un bon nom en seulement 5 minutes est possible, mais la plupart du temps il faut une…
Lire la suiteOur postmodern society is more fluid and diverse — a world bursting with myriad electronic media and display capabilities. A contemporary brand identity must reach beyond its visual manifestation in print or TV, to encompass how the brand speaks across…
Lire la suite« The top brand in the world belongs to a player, Google, that…uhhh…doesn’t advertise. » – Umair Haque, The shriking advantage of brands La construction de la marque ne se fait plus par la publicité, elle se fait par l’interaction. Par l’interaction avec…
Lire la suiteSi on entend souvent parler de communautés en ligne lancées par des marques, il n’est pas toujours facile d’obtenir des données factuelles sur les résultats de celles-ci. Le blog Go Big Always nous apporte la réponse en ce qui concerne la communauté créée autour…
Lire la suite« Our brand is everything we do ». C’est ainsi qu’un marketer américain définit sa marque. Comme le fait remarquer David Wolfe sur son blog, c’est une superbe synthèse de ce qu’est une marque. Une marque n’est pas seulement un nom, un logo ou une…
Lire la suiteUn petit article rapide pour vous présenter un site qui pourrait bien être utile à ceux d’entre nous qui travaillent sur de grandes marques : BrandTag C’est un site tout simple et assez ludique qui permet aux visiteurs de noter les…
Lire la suiteVoici le premier article d’une série qui va reprendre certaines parties de mon mémoire de fin d’études que j’ai rendu cette semaine à mon école. Je diffuserai rapidement ce mémoire sur ce blog, une fois que je l’aurai un peu…
Lire la suiteÇa sonne beaucoup moins bien qu’en anglais (« Build your brand by thinking like a fighter »), mais c’est une idée intéressante. Idée qui nous vient de Anne Mulcahy, qui a permis à la marque Xerox de passer d’un résultat négatif de…
Lire la suiteJ’ai acheté dernièrement l’excellent « Ground swell« . Co-écrit par deux responsables du Forrester Research, ce livre fait un état de l’art sur le pilotage des échanges entre consommateurs à propos des marques. C’est ce qu’ils appellent le ground swell. Un mouvement…
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