Marque
Mettre la marque en avant à tout prix ?
Vendre un produit sans marque, idée suicidaire dans notre société de consommation et de grande concurrence? On peut le penser. Et c’est ce qui pourrait arriver aux marques de tabac en Angleterre, comme nous l’apprenait Alex il y a quelques jours….
Lire la suiteL’humanité de la marque (et vice versa)
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que les différences entre la marque et l’Homme s’estompent. Les marques ont une identité, des valeurs, un caractère, des relations sociales… Elles partagent donc un grand nombre de…
Lire la suiteAuthenticité, image de marque et persuasion
Les gens sont méfiants par nature. Si une personne que vous ne connaissez pas et qui n’a aucun diplôme vous promet de régler vos problèmes de santé en deux jours en échange d’une certaine somme, allez-vous la croire? Et si…
Lire la suiteQuand Moleskine réinvente l’histoire
Le terme de « rumeur » fait un peu peur et est souvent considéré comme négatif. Mais une rumeur peut-être très bénéfique à une marque. Le champion de la rumeur est sans doute Apple, qui a parfaitement su maîtriser le bouche à…
Lire la suiteEst-ce que les marques ont encore besoin d’un site web ?
C’est la question qui agite la blogosphère et la twittosphère ces derniers temps. Le site web semble complètement ringardisé par les nouvelles possibilités apportées par les médias sociaux. Le mouvement a été lancé par des agences, comme Modernista ou encore This is Not…
Lire la suiteLogos : le « slash » est à la mode
Plusieurs grandes marques, comme Axa ou Air France ont retravaillé leur logo dernièrement, avec un élément commun : « le slash » ou « l’antislash ». C’est un élément que l’on retrouve de plus en plus dans des logos. Sa symbolique est assez basique….
Lire la suiteLa mesure par l’objectif
Je radote sans doute un peu, mais il est important que le message passe bien : le seul moyen efficace de mesurer le résultat d’une action marketing ou d’une stratégie marketing est de mesurer par l’objectif. C’est vrai à la fois…
Lire la suitePourquoi il faut toujours tester les noms de marques ou de produits ?
Un peu de légèreté dans cet article, même s’il ne faut pas négliger cet aspect de la gestion d’une marque. Il faut tester au maximum les noms choisis pour une marque, une entreprise, un produit. Il faut tester les noms…
Lire la suiteEtre ennuyant ou être illégitime ?
Le sujet de la ligne éditoriale qu’une marque doit suivre sur les médias sociaux reste encore un sujet complexe pour la majorité des marque, même les plus avancées sur les médias sociaux. L’enjeu est très bien présenté dans cet article de…
Lire la suiteLa modification des messages dans les médias sociaux sur la marque de Genaro Bardy
Je profitais dernièrement d’une sympathique invitation de Genaro Bardy sur son blog pour discuter des difficultés que les marques rencontrent pour maîtriser leurs prises de parole sur les médias sociaux. C’est un enjeu essentiel, à la hauteur des changements induits par le passage…
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