Marque
Le contrôle des prises de parole de la marque
Temps moyen pour valider le message d’une prise de parole en TV: 3 mois Temps moyen pour valider le message d’une prise de parole sur les médias sociaux: 3 minutes* Pourtant, une marque qui a plusieurs centaines de milliers de…
Lire la suiteFacebook, une révolution pour les utilisateurs, et pour les marques ?
Dans une infographie qui a fait le tour des médias sociaux ces derniers jours, on trouve des statistiques qui continuent à impressionner, malgré le volume de données sur Facebook qui inondent le web chaque jour. 250 millions de personnes se connectent…
Lire la suiteMédias sociaux : la prime aux marques de qualité
Les récents bad buzz de La Redoute ou de l’Office du Tourisme de Picardie le montrent: la majorité des momentums autour de la réputation d’une marque, qu’ils soient positifs ou négatifs, peuvent être bénéfiques à celle-ci si elle sait comment les…
Lire la suiteMarques : créer un réseau social spécifique ?
Une marque qui souhaite entrer en relation avec ses clients sous la forme d’un réseau social doit faire face à un dilemme : doit-elle créer son propre réseau social ou doit-elle utiliser un réseau social existant? On a tendance à…
Lire la suiteAdapter la plateforme de marque pour les médias sociaux
La plateforme de marque est un document qui reprend les principales caractéristiques de la marque afin de s’assurer que celles-ci soient constamment en accord avec les actions marketing mises en place. La plateforme de marque est composée traditionnellement de quatre…
Lire la suiteLe logo, élément surévalué de la marque ?
Quand on parle marque, on pense souvent au logo en premier. Cet élément est le plus mis en avant et les annonceurs n’hésitent pas à mettre des moyens énormes pour sa création. Que ce soient les 100 000€ payés par…
Lire la suiteMarques : écouter ou diriger ?
Suite à cet article : « Community manager ou Community leader?« , qui a suicité une discussion intéressante, je me suis posé une question : finalement, est-ce qu’il faut un leadership fort pour développer une communauté ou est-ce qu’il faut plutôt laisser…
Lire la suiteEnseignements sur l’usage de Twitter par une marque
En tant que fervent utilisateur de Twitter, mais aussi parce qu’en tant que consommateur, je me prends à rêver que certaines marques soient présentes sur cet outil de microblogging, je n’ai jamais douté de l’intérêt de cet outil pour une…
Lire la suiteL’importance de l’image de marque pour les communautés
Je ne vais pas revenir sur l’ensemble des éléments qui permettent à une marque de regrouper efficacement une communauté autour d’elle, mais m’attarder sur un élément essentiel, et pourtant peu mis en avant : l’image de marque. On le sait,…
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