Médias sociaux
Le point positif de la baisse du reach organique sur Facebook
Il est maintenant évident que le reach organique de Facebook va bientôt s’approcher de 0. C’est à dire que les posts publiés par les marques sans achat de visibilité par le biais de Facebook ads ne seront visibles par personne, ou…
Lire la suiteDes idées de services 2.0 à lancer en France
Go 2Web 20 est un excellent site qui regroupe tous les services Web 2.0 que l’on peut trouver aux US (ainsi que les plus importants hors-US). Le site est bien fait, avec un bon moteur de recherche et une visualisation de…
Lire la suiteNike + : une communauté qui marche
Si on entend souvent parler de communautés en ligne lancées par des marques, il n’est pas toujours facile d’obtenir des données factuelles sur les résultats de celles-ci. Le blog Go Big Always nous apporte la réponse en ce qui concerne la communauté créée autour…
Lire la suiteMarketing 2.0 et feedbacks 2.0
Je crois que je deviens un blogueur influent (non, je rigole) : Cédric, qui bosse pour Feedback2.0 m’a demandé si je pouvais parler de la nouvelle plateforme de dialogue entre Cofidis et ses clients qu’ils ont mis en place. Si je ne suis…
Lire la suiteLes différentes formes d’amitié sur les réseaux sociaux
La notion « d’amis » sur Facebook est tellement galvaudée qu’elle est souvent sujette à moquerie. En effet, si les réseaux sociaux permettent théoriquement de prolonger la notion de contacts sociaux sur Internet, un contact Internet est loin d’avoir la même valeur…
Lire la suiteLe community management au Maroc
Même si je travaille principalement en France, au sein de l’agence Big Youth, je garde un œil attentif sur le développement du community management au Maroc. Il y a encore quelques mois, c’est un sujet qui était très loin des…
Lire la suiteBen & Jerry’s arrête l’e-mailing pour passer exclusivement aux médias sociaux
Ben & Jerry’s, célèbre marque de glaces et autres plaisirs sucrés a fait une annonce assez suprenante aux abonnés de sa newsletter: la marque arrête totalement l’emailing pour se concentrer sur sa présence sur les médias sociaux. Les abonnés venaient…
Lire la suiteLa « crédibilité » du community manager externe
Parmi les partisans du community manager externe, l’un des arguments les plus souvent avancés est le fait que le community manager externe serait plus crédible que celui qui travaille en interne. Son externalisation le rendrait plus objectif, plus honnête dans…
Lire la suiteGuide pratique de l’e-réputation à l’usage des entreprises
Hier a été diffusé, à l’initiative du Digital Reputation Blog, le Guide pratique de l’e-réputation à l’usage des entreprises, auquel j’ai eu le plaisir de participer. Vous retrouverez donc des interventions très intéressantes sur les problématiques de la e-réputation, par différents acteurs…
Lire la suiteLe problème des statistiques relatives aux médias sociaux
Tous ceux qui travaillent dans le domaine des médias sociaux le savent: pour convaincre un client, les statistiques sont primordiales. L’objectif est de sélectionner des chiffres qui montrent que l’entreprise va pouvoir atteindre ses objectifs en s’engageant au sein de…
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