Médias sociaux
5 conseils pour se former à Instagram
Se former à Instagram est indispensable si vous voulez gagner de l’argent sur cette plateforme. C’est pour le moment l’un des supports les plus rentables pour les influenceurs et pour les marques. Et tout le monde peut tirer son épingle…
Lire la suiteLogiciel de gestion de projets : quels intérêts ?
Que vous soyez un particulier, une petite entreprise ou une grande structure, assurer la gestion de votre projet est indispensable pour atteindre vos objectifs, quels qu’ils soient. Pour y arriver, la solution la plus sûre et la plus efficace est…
Lire la suiteMettre en relation clients et vendeurs : Research online, buy offline
Neiman Marcus has found that customers who shop with the same associate three times spend almost 10 times more than those who go to a random sales clerk, spokeswoman Ginger Reeder said. Neiman Marcus testing iPhone app Cela fait maintenant…
Lire la suiteComment organiser le community management ?
L’une de mes qualités est de ne pas (toujours) être trop borné. Dernier exemple en date: aux débuts du métier de community manager, j’ai été l’un de ceux qui se battaient pour que la fonction soit internalisée à tout prix. L’expérience…
Lire la suiteLe point positif de la baisse du reach organique sur Facebook
Il est maintenant évident que le reach organique de Facebook va bientôt s’approcher de 0. C’est à dire que les posts publiés par les marques sans achat de visibilité par le biais de Facebook ads ne seront visibles par personne, ou…
Lire la suiteDes idées de services 2.0 à lancer en France
Go 2Web 20 est un excellent site qui regroupe tous les services Web 2.0 que l’on peut trouver aux US (ainsi que les plus importants hors-US). Le site est bien fait, avec un bon moteur de recherche et une visualisation de…
Lire la suiteNike + : une communauté qui marche
Si on entend souvent parler de communautés en ligne lancées par des marques, il n’est pas toujours facile d’obtenir des données factuelles sur les résultats de celles-ci. Le blog Go Big Always nous apporte la réponse en ce qui concerne la communauté créée autour…
Lire la suiteMarketing 2.0 et feedbacks 2.0
Je crois que je deviens un blogueur influent (non, je rigole) : Cédric, qui bosse pour Feedback2.0 m’a demandé si je pouvais parler de la nouvelle plateforme de dialogue entre Cofidis et ses clients qu’ils ont mis en place. Si je ne suis…
Lire la suiteLes différentes formes d’amitié sur les réseaux sociaux
La notion « d’amis » sur Facebook est tellement galvaudée qu’elle est souvent sujette à moquerie. En effet, si les réseaux sociaux permettent théoriquement de prolonger la notion de contacts sociaux sur Internet, un contact Internet est loin d’avoir la même valeur…
Lire la suiteLe community management au Maroc
Même si je travaille principalement en France, au sein de l’agence Big Youth, je garde un œil attentif sur le développement du community management au Maroc. Il y a encore quelques mois, c’est un sujet qui était très loin des…
Lire la suite