Médias sociaux
Ben & Jerry’s arrête l’e-mailing pour passer exclusivement aux médias sociaux
Ben & Jerry’s, célèbre marque de glaces et autres plaisirs sucrés a fait une annonce assez suprenante aux abonnés de sa newsletter: la marque arrête totalement l’emailing pour se concentrer sur sa présence sur les médias sociaux. Les abonnés venaient…
Lire la suiteLa « crédibilité » du community manager externe
Parmi les partisans du community manager externe, l’un des arguments les plus souvent avancés est le fait que le community manager externe serait plus crédible que celui qui travaille en interne. Son externalisation le rendrait plus objectif, plus honnête dans…
Lire la suiteGuide pratique de l’e-réputation à l’usage des entreprises
Hier a été diffusé, à l’initiative du Digital Reputation Blog, le Guide pratique de l’e-réputation à l’usage des entreprises, auquel j’ai eu le plaisir de participer. Vous retrouverez donc des interventions très intéressantes sur les problématiques de la e-réputation, par différents acteurs…
Lire la suiteLe problème des statistiques relatives aux médias sociaux
Tous ceux qui travaillent dans le domaine des médias sociaux le savent: pour convaincre un client, les statistiques sont primordiales. L’objectif est de sélectionner des chiffres qui montrent que l’entreprise va pouvoir atteindre ses objectifs en s’engageant au sein de…
Lire la suiteLa révolution des réseaux sociaux
« Je ne suis pas loin de penser comme Serge Soudoplatoff, qui remonte, lui, jusqu’à l’invention de l’alphabet pour retrouver une innovation d’une telle portée : les managers sont aujourd’hui dans la position des scribes lors de l’avènement de l’écriture. J’ai…
Lire la suiteEn finir avec le « social media expert bashing »
« Confusing Social Media expertise with Social Media Marketing expertise. It is often too tempting to conflate these two into one as well. But you shouldn’t. To be a social media expert, you need to know what social media is and need…
Lire la suiteMédias sociaux : l’âge de la maturité
« Au final, le levier social ne fonctionne plus réellement en tant qu’avantage concurrentiel, car toutes les grandes marques l’exploitent déjà (avec plus ou moins de succès). Si vous souhaitez réellement tirer un bénéfice notable des médias sociaux, il faudra envisager…
Lire la suite2012, année noire pour les marques sur les réseaux sociaux ?
« J’annonce la mort de l’usage des réseaux sociaux dans la stratégie client de l’entreprise en 2012 – mais l’usage personnel des médias sociaux par l’internaute perdurera. Sur Facebook, Twitter ou Foursquare, aujourd’hui, les entreprises sont entrées dans un usage principalement…
Lire la suiteL’essence de térébenthine et Kilian Jornet
Ou pourquoi il faut de la variété dans une communauté « When art critics get together they talk about Form and Structure and Meaning. When artists get together they talk about where you can buy cheap turpentine. » – Picasso Je me…
Lire la suiteDévelopper une communauté : avec ou sans buzz ?
« Online community building has more in common with offline community building than online marketing. You’re not looking for a large amount of attention for a short amount of time. You’re looking to start a movement that lasts for decades. Communities…
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