Le fondateur de Lunettes pour tous, à 27 ans, Paul Morlet, a remanié sans complication sur ce marché de l'optique particulièrement opaque en France. Pour défier les géants de l'optique dans leurs domaines respectifs, ce succès nécessite des nerfs sacrés. Ce business man a le courage: en trois ans, il a pris 3,5% de parts de marché (en quantité) en mettant en place une stratégie marketing hors de la règle. En effet, pour réagir au développement marketing actuel, il faut concrétiser votre point de vue par des politiques d'innovation synchronisées avec l'environnement. Le jeune entrepreneur Paul Morlet est reconnu pour son professionnalisme dans la gestion d'entreprise complexe. Découvrez sa tendance marketing avec son parcours hors du commun.
Les parcours exceptionnels de Paul Morlet
Avec l’évolution continue d'idées innovantes, l’enseigne « Lunettes Pour Tous » a été créé para un jeune Lyonnais nommé Paul Morlet. Il a démarré sa carrière après avoir obtenu un BEP d'électricien. Il a donc poursuivi une formation dans une entreprise de transport en commun durant 2 années successives. À la fin du cursus, il a obtenu le CDI avec un salaire qui n’est pas assez pour réaliser son projet. Dans le cadre de cette situation, le business man a décidé d’économiser 2 000 euros et a commencé à produire des lunettes à prix bon marché sous la marque Lulu Frenchie. Afin de s’évoluer dans le domaine, paul morlet et ses employés se sont fixé un but de vente de 300 paires de lunettes par jour, si les opticiens ne vendent généralement que 2 à 3 paires de lunettes. Bien que les risques et les urgences du marché soient importants, il a hardiment avancé ses propres idées. Pour pouvoir exposer son projet, la première présentation de Lunette pour tous a été ouverte au public le 22 mai 2014 à Paris.
Présenter un projet convaincant pour obtenir un financement
Après avoir lancé avec succès l'entreprise de lunetterie pendant un certain temps, Paul Morlet a rencontré son collaborateur lors d'une conférence intitulée "Le prix des lunettes" en France. Ce business man a présenté son projet en public. Complètement original, notamment parce qu'il a réussi à intéresser l’expert en affaire nommé Xavier Niel, le patron d'une société de communication Free. Via cette coopération, l'entreprise a été née en quelques minutes et le leader a accepté d'aider à financer le projet. Tout en exposant des idées en compétition, Paul Morlet et Xavier Niel ont prescrit un nouveau défi consistant à vendre des lunettes à 10 euros, et le temps de production ne devrait pas dépasser 10 minutes. Cependant, pour que le projet soit rentable, l'entreprise doit vendre le plus de verres possibles en une seule journée.
Paul Morlet management: proposer des produits optiques à mini prix pour gagner dans la grande concurrence
Lorsque Lunettes Pout Tous fut, l'aventure de Paul Morlet devient plus productive. Sachez que ce jeune entrepreneur est issu d'une famille simple. Il a donc vu les difficultés que ses parents devraient endurer pour se procurer des lunettes pour sa sœur. En France, une paire de glass peut coûter 500 €, ce qui empêche les familles défavorisées de jouir d'une santé oculaire plus convenable. Paul Morlet est conscient de cette cruelle réalité et veut prendre les armes pour se battre. Comparé à d'autres techniques de gestion d'entreprise, la tendance marketing de cet entrepreneur propose des lunettes de vision moins chères afin d’être plus compétitif face à une concurrence rude. Grâce à ce style de management, Lunette pour tous a pu se placer dans l'ordre des génies de l'optique à moins d'un an de la crise sanitaire, et a ouvert plusieurs showroom en France. Le prix des lunettes proposé par l’entreprise peut être 10 fois inférieur que les concurrents, ce qui emmène à une croissance explosive des ventes.
À noter qu'au départ, l'entreprise a été victime de poursuites et de quelques plaintes du ministère des Affaires économiques, d'autant plus que le prix des lunettes semble être jugé par les concurrents. Ces harassements n’ont pas empêché cet entrepreneur d’ouvrir plus de boutique tous les six mois. Actuellement, il n'est pas rare de dénicher une boutiques Paul Morlet aux quatre coins du monde.
Les lunettes Paul Morlet : les plus prisées des stars internationales
Les lunettes conçues par Paul Morlet sont mondialement connues et élues par plusieurs célébrités. En raison du système de communication puissant et des publicités constantes sur les réseaux sociaux, cette entreprise a rapidement été entrevue par de nombreuses stars internationales telles. Ces événements ont contribué à la croissance du chiffre d'affaires de l’entreprise en plusieurs millions d'euros en seulement quelques mois d'événements. Aujourd'hui, le projet connaît un réel succès. C'est pour cette raison que ce jeune entrepreneur propose d'offrir des formations et des conférences à ceux qui souhaitent améliorer leurs performances académiques. Ceux-ci sont orientés vers l'entrepreneuriat et la gestion d'entreprise.